Partenaires :

Vous souhaitez vous associer à un projet innovant et qui contribu au développement de nos jeunes ?

Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de nous contacter. Notre équipe sera en mesure de vous proposer des dispositifs personnalisés et permettant de répondre à vos objectifs de marque :

  • Image (valeurs, caution)

  • Visibilité marque (média)

  • Proximité (sponsoring citoyen et éco-responsable)

  • Relations Publiques (animation réseau)

Le projet "Danse à l'Opéra" est une organisation rattachée au lycée Dumont d'Urville de Toulon.
Dans le cadre de son développement et afin de favoriser la sensibilisation des jeunes sur l’ensemble du territoire, nous avons décidé de nous ouvrir au partenariat afin de réaliser le projet dans les meilleurs conditions pour les élèves.

 

Toute société intéressée est invitée à se rapprocher du projet Danse à l'Opéra en cliquant sur le lien suivant : Contact ,afin de manifester son intérêt et de convenir d’un rendez-vous au cours duquel la société pourra exposer ses propositions.

Premier partenaire de notre projet, l'Opéra de Toulon ouvre ses portes au plus grand nombre et contribu à de nombreux projets impliquant un public toujours plus demandeur.

 

Plusieurs projets d’actions éducatives et culturelles en faveur des élèves on été menés la saison dernière avec les lycées Dumont D’Urville, Bonaparte, Hôtelier, Beaussier, Cisson.

Partenaire financier, le Conseil Régional est l'un des piliers du projet.

 

Cette entitée publique nous permet de progresser dans notre missions de sensibiliser les élèves à l'Art et la Culture.

Association de membres issus des milieux d'affaires et des mélange de chefs d'entreprises, le Rotary se consacre à l'action humanitaire et sociale envers les jeunes et met ses compétences au service des causes humanitaires les plus pressantes. Les Rotariens travaillent avec détermination pour améliorer le quotidien dans leur ville et à l’étranger. Ils participent aussi à l’initiative mondiale pour l’éradication de la polio.

Notre ville nous permet de profiter des infrastructures artistiques et culturelles ce qui facilite la réussite du projet.

Canopé accueil les enseignants et les partenaires de l’éducation au sein des nouveaux espaces ouverts et conviviaux.

 

A la fois librairies, médiathèques, espaces de formation, d’expérimentations et d’animations, les ateliers Canopé sont des lieux de proximité proposant de multiples fonctionnalités et offres de service. Canopé est la vitrine des ressources, des savoir-faire et des pratiques d’un réseau territorial et de proximité.

Acteur phare de notre ligne de conduite, cette entité est notre accompagnateur dans l'univers de l'innovation et du développement de l'enseignement publique.

Établissements :

Leader de l'innovation pour cette année 2017, le lycée professionnel Golf-Hôtel de Hyères-les-Palmiers est chargé de créer l'ensemble des décors numériques qui viendront agrémenter les chorégraphies sur la scène de l'Opéra de Toulon. 

Sa réputation et son professionnalisme en font un partenaire d'exception. Nous accueuillons des élèves pour qu'ils organisent une partie de l'après spectacle afin de valoriser la rencontre et leur savoir-faire et savoir être.

La participation d'établissement tel que le collège Henri Wallon est essentielle au rayonnement du projet. Cet établissement participe avec sa section "Art du Spectacle".

Le Lycée  a obtenu en 2011 deux labels d’excellence « lycée des métiers de l’automobile et de l’électricité » et « qualité école/entreprise » confirmant ainsi sa vocation de formation industrielle de pointe et d'intérêt dans la réussite de ses élèves notamment à de nouveaux horizons comme la culture et l'artistique dans leur parcours de formation.